Trouver un huissier en urgence
à Paris

Nous avons créé un dispositif spécifique « URGENCES CONSTATS LEGATHUISS » dédié à vos demandes urgentes, notamment le Week-end, tôt le matin et tard le soir sur PARIS et les communes limitrophes de la petite ceinture parisienne. Compte tenu de notre organisation, notre équipe d’Huissiers à Paris est en mesure de pouvoir se déplacer dans l’urgence pour effectuer ses constatations.
Dans la limite de nos disponibilités, nous assurerons vos demandes urgentes légitimes sur le secteur de PARIS, et des communes limitrophes, sur les départements du 92, 93, 94, et le proche 91.
Pour nous contacter, c’est très simple :
Vous adressez un mail de demande à l’adresse [email protected] accompagné de vos coordonnées (et surtout votre n° de téléphone portable) et nous vous recontactons au plus vite afin d’aménager les modalités de notre intervention.
ATTENTION, seules les demandes réellement et légitimement urgentes (liste dans la rubrique « DANS QUELS CAS AI-JE BESOIN DE FAIRE APPEL A UN HUISSIER DANS L’URGENCE? »), seront traitées sur cette adresse mail qui n’est dédiée qu’au DISPOSITIF « URGENCES CONSTATS LEGATHUISS ».

 Quand faire appel à un huissier pour un constat d’urgence ?

Les constats urgents peuvent prendre diverses formes et varient selon que le demandeur est un particulier ou une entreprise.
Qu’est-ce qu’un constat d’Huissier urgent ?

Icon_Maison_Urgence Huissier

Pour un particulier

  • Dans le cadre du droit de garde d’un enfant : la non-présentation d’enfant (aux jour et heure convenus).
  • Je suis inondé par mon voisin du dessus, le sinistre est considérable sur mon appartement et mes meubles. Je dois me prémunir avec inventaire précis des dommages dans la perspective de la prise en charge par les assurances. Souvent désormais, ce sont les assureurs eux-mêmes qui conseillent de faire appel à un huissier en telle hypothèse.
  • Mon mur mitoyen s’est effondré en raison des travaux en cours sur la voierie.
  • J’essaye de prouver que mes voisins font régulièrement du tapage nocturne. Mais c’est le jeu du chat et de la souris… Il est très difficile de les « pincer ». J’appelle dans l’urgence un Huissier pour constater cette « voie de fait », ou toute autre forme de nuisance de voisinage.
  • Etc….
Icon_Entreprise_Urgence Huissier

Pour une entreprise

  • Tous types de dégradations à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux.
  • Tout sinistre intérieur ou extérieur.
  • Une explosion dans le local technique, une grosse fuite d’eau dans les faux plafonds.
  • Une grève surprise avec occupation des locaux professionnels.
  • Toute problématique liée aux questions de droit du travail nécessitant de constituer une preuve dans l’urgence, notamment par exemple la nécessité de procéder à une mise à pied conservatoire avec tous les effets que cela comporte.
  • Procéder aux premières constatations en cas de détournement de clientèle par un collaborateur sur le départ à partir du support informatique de l’entreprise, par exemple.
  • Ect…

Les deux listes ne sont pas exhaustives.